Blood
Duke Nukem 3D
Doom
Doom 2
Heretic
Hexen II
Owtlaws
Redneck
Shadow Warrior
1

Au cours du jeu, tapez :
OLIMYELLA God mode (invulnérabilité)
OLPOSTAL Toutes les armes avec le plein de munitions
OLBOUNCE Mode super saut
OLSCORE
OLAIRHEAD Mode vol
OLASH Munitions illimitées
OLCDS Affiche toute la carte
OLFPS Affiche le nombre d'images par seconde
OLGPS Affiche les cordonnées du joueur
OLJACKPOT Remplit l'inventaire
OLREDLITE Les ennemis ne bougent plus
OLZIP Téléportation
OLSCREENING
OLOPEC
OLGUSHER
OLER Redonne de l'énergie
OLWIMPY Rechargement automatique
OLTOMBSTONE Suicide
Codes de niveaux:
Niveau 01 : OLHIDEOUT
Niveau 02 : OLTOWN
Niveau 03 : OLTRAIN
Niveau 04 : OLCANYON
Niveau 05 : OLMILLS
Niveau 06 : OLSIMMS
Niveau 07 : OLMINER
Niveau 08 : OLCLIFF
Niveau 09 : OLRANCH
2

Accès aux niveaux secrets
Episode 1 niveau 4
Pour sortir du niveau, vous vous enfoncez dans un canal d'eau polluée,
porté par le courant vous zizaguez entre les murs, tirant sur les pieuvres mutantes! Vers
la fin de ce périple, il y a un bout droit, suivi d'un virage à droite, ce qui fait que
vous avez un pan de mur face à vous... (c'est en fait le dernier virage à droite du
canal) il est fissuré ! Un coup de RPG et hop, voilà un passage vers le niveau secret !
LAUNCH FACILITY.
Episode 2 niveau 5
Juste avant de changer de niveau, regardez derrière vous ! En haut à
droite, un interrupteur !... Il permet d'ouvrir un sas derrière vous... En route pour un
niveau caché : SPIN CYCLE !
Episode 3 niveau 5
Vous rentrez à un moment sur un plateau de tournage (stage 17B). Ciel
étoilé, antenne satellite, débris de cadavre sur le sol. On voit aussi un bâtiment
sans portes ni fenêtres avec sur le côté, dépassant, une enseigne USA écrit en rouge,
taggé en noir ! Allez du côté sombre (plus facile et plus rapide, le côté obscur est
!) de cette enseigne et appuyez sur l'enseigne (lettre A) : Vous venez de soulever une
partie du bâtiment, donnant accès au niveau secret : TIER DROPS !
Episode 3 niveau 8 :
"We meet again Doctor Jones !"...
Dans l'hôtel, montez à l'étage (clé jaune). Il y a une piscine avec
un plongeoir de l'autre côté du mur, le bassin continue, vous pouvez nager sous le mur.
Là, se trouve une fontaine (petite chute d'eau). Allez derrière en la traversant !
Passage secret, au fond une main rouge, si vous appuyez dessus un pan de mur s'abaisse, au
fond Indiana Jones, mort ! Ne prenez pas l'atomic health, c'est un piège ! Revenez
plutôt là ou se trouve la main rouge : A côté du passage vers Indiana Jones, des
arbres... traversez-les, brûlez-les, m'en fous ! Le niveau secret est derrière ! En
route pour FREEWAY ! (et son allusion à Terminator 1).
Episode 4 niveau 5
Parcourez le niveau pour arriver dans la salle de tribunal. Là, allez
derrière le bureau du juge, et appuyez sur ESPACE devant le tableau représentant un
portrait. Ce dernier se soulève, et un petit niveau secret appelé AERA 51!
Cheat codes pour la version commerciale
Pendant le jeu, tapez (en clavier AZERTY) :
DNCORNHOLIO Invincible
DNKROW Invincible
DNOMSTERS Monstres ON/OFF
DNCLIP Passe-muraille
DNSTUFF Donne tout (armes, munitions, vies, item et clés)
DNZEQPONS Toutes les armes
DNKEYS Toutes les clés
DNITE,S Tous les objets avec les clés
DNINVENTORY Tous les objets mais sans les clés
DNSKILLx Niveau de difficulté
DNSCOTTYxxx Changer de niveau (ex : 104)
DNCOORDS Coordonnées
DNVIEZ Vue externe
DNUNLOCK Débloquer toutes les portes
DNCQSH,QN Jeter de l'argent
DNRQTE Images par seconde
DNHYPER Stéroïdes
DNDEBUG Détail des actions
DNSHOZ,QP Carte entière
DNTODD Affiche un texte
DNBETQ Affiche un texte
DNQLLEN Affiche un texte
Strip-tease
Au niveau 2 de ce jeu, vous trouverez, en cherchant bien, une salle de
strip-tease. Approchez-vous d'une strip-teaseuse et tapez DNCQSH,QN. Vous donnerez ainsi
un billet à la jeune femme, qui sera alors encouragée à vous en montrer plus.
Jouer en relief
Pour jouer à DN3D en relief (avec des lunettes rouge et bleu), éditez
le fichier DUKE3D.CFG et remplacez le numéro du type d'affichage par le numero 7 (il se
trouve juste en dessous de la résolution de l'écran).
Note : ceci ne fonctionne qu'en 320 X 200.
Passages secrets de la version shareware
Episode 1 - Level 1 : 8 secrets
Au début du niveau, sautez sur la caisse marron. De là, sautez sur le
rebord des fenêtres. Tournez-vous sur votre droite. Sautez sur le rebord pour vous
retrouver à côté de l'affiche "Innocent" (1). Vous trouvez un RPG. Resautez
sur le rebord des fenêtres. Entrez dans la pièce en sautant par la fenêtre du milieu
(2). Vous trouvez des munitions pour le RPG. Dans la pièce secrète, actionnez le poster
"Attack of the bleached blonde biker bimbos" pour accéder au compartiment
derrière (3). Vous trouvez un Steroids. Pour accéder plus rapidement dans la salle de
cinéma, allez au guichet près de l'entrée. Vous remarquez une brèche sur le côté
droit. Tirez avec le RPG sur cette brèche pour ouvrir le passage. Dans la salle ou se
trouve le poster "Sister Act III", actionnez la caisse enregistreuse. Cela ouvre
un passage sur le mur de droite. Placez-vous a droite du poster "Attack of the
bleached blonde biker bimbos" et actionnez l'ascenseur invisible qui se trouve
en-dessous de l'ouverture un peu sur la droite. Avancez dans le passage (4). Vous trouvez
une armure. Près de l'ascenseur menant à la salle d'arcade se trouve une poubelle.
Actionnez-la. Cela ouvre un passage. Sautez sur la poubelle puis dans le passage. Vous
trouvez des Night Vision Gobbles, des Pipebomb et une trousse de secours. Dans les
toilettes, tirez dans la grille de ventilation qui se trouve à côté des deux portes. Le
souterrain mène à une autre salle (5). Vous trouvez des munitions pour le Shotgun. Dans
le souterrain, utilisez un Pipebomb quand le passage tourne à 90 degrés. Vous trouvez un
holoduke. Dans la salle de projection, montez sur le rétroprojecteur. Cela ouvre un
passage (6). Vous trouvez un RPG. Dans cette même salle, à côté de l'extincteur, se
trouve un passage menant à la salle secrète 5. Toujours dans la même salle, actionnez
l'interrupteur près de la fenêtre donnant sur la salle de cinéma. Tirez avec le RPG sur
la brèche qui apparaît sur l'écran. Sautez dans la salle du cinéma et allez derrière
l'écran (7). Vous trouvez un jetpack ainsi que des munitions pour le Shotgun. Dans la
salle d'arcade, utilisez la borne d'arcade "Duke Nukem II". Cela ouvre un
compartiment sur le mur d'en face. Vous trouvez un holoduke. Dans la dernière salle avec
le pont, descendez sur la petite corniche sur votre droite en rasant le mur. Suivez la
corniche. Vous arrivez près de l'entrée du cinéma. Sautez sur le palmier. Mettez-vous
face au mur et sautez en vous décalant un peu sur votre gauche. Vous arrivez dans une
salle secrète (8). Vous trouvez des Pipebomb, un Shotgun, un RPG ainsi qu'un Chaingun.
Mettez-vous au milieu du pont dans la dernière salle et utilisez le jetpack. Montez le
plus haut possible. Tirez avec le RPG sur les deux mitrailleuses. Allez dans la corniche
où se trouve l'une des deux mitrailleuses. Vous trouvez un Jetpack et des munitions pour
le Shotgun.
Episode 1 - Level 2 : 8 secrets
Dans la librairie, montez sur l'étagère derrière le comptoir. Poussez
le mur à droite de l'Atomic Health pour ouvrir un passage (1). Vous trouvez un holoduke.
Toujours dans la librairie, poussez la troisième étagère en partant de la gauche sur le
mur droit (2). Vous trouvez des Pipebomb et une armure. Dans les toilettes, utilisez
l'interrupteur à côté du miroir. Cela ouvre un compartiment entre le lavabo et le
miroir. Vous trouvez des Night Vision Gobbles. Au bout du couloir où se trouvent quatre
rideaux bleus sur votre droite se trouve une brèche. Tirez avec le RPG sur cette brèche.
Cela vous mène directement aux toilettes. Allez derrière le quatrième rideau bleu. Vous
trouvez un RPG. Derrière la porte verrouillée de la librairie se trouve un passage
sombre. Au bout de ce passage se trouve une salle secrète (3). Vous trouvez un Atomic
Health. Dans les toilettes du bar, tirez dans le lavabo puis actionnez le mur du fond. Au
bout du couloir, vous serez dans les égouts (4). Vous trouvez des Pipebomb et un Atomic
Health. Dans le comptoir du bar, en-dessous de étagère où sont placées les bouteilles
se trouve la carte rouge. Dans la discothèque, mettez-vous sur le canapé sur la gauche
en entrant. Un passage s'ouvre entre les deux danseuses de droite. Courez vers le passage
avant qu'il ne se referme (5). Vous trouvez un Chaingun et des munitions pour le Chaingun.
Toujours dans la discothèque, montez sur la table sur la droite en entrant. Tirez dans la
grille d'aération et allez dans le soupirail (6). A côté de l'interrupteur "Open,
Locked", utilisez le Jetpack. Allez sur la corniche (7). Vous trouvez un Night Vision
Gobbles. De retour dans la discothèque, mettez-vous sur le pilier en face de la porte.
Courez et sautez pour vous retrouver sur la plate-forme en face. Allez entre les deux
caisses marrons dans la dernière salle. Actionnez le mur de gauche (8). Vous trouvez un
Medikit Portable. Tirez avec le RPG sur les deux monstres derrière la cage.
Episode 1 - Level 3 : 10 secrets
Au début du niveau, dans la petite pièce vitrée, actionnez le bouton
de gauche. La chaise électrique se baisse et dévoile un passage. Baissez-vous pour y
accéder (1). Vous trouvez un Shotgun et des munitions pour le Shotgun. Dans la salle en
face de la chaise électrique et ou il y a des sièges, actionnez le mur de droite. Vous
trouvez un Holoduke. Dans la chapelle, actionnez le panneau face à la croix. La croix
s'abaisse. Tirez sur le vitrail de droite. Vous trouvez un Steroids. Allez dans le couloir
derrière la croix (2). Au fond du couloir, près du Doom Space Marine, vous trouvez un
Chaingun. Toujours dans la chapelle, tirez sur le moine pendu au plafond. Vous récupérez
un Atomic Health. Encore dans la chapelle, mettez-vous face a la croix sur le mur du fond.
Tirez avec le shotgun sur l'interrupteur au-dessus de la croix. La plate-forme ou vous
êtes monte. Avancez sur la corniche (3). Vous trouvez un Atomic Health et une armure.
Dans la cellule, poussez le lit. Rampez dans le passage (4). Vous trouvez des munitions
pour le RPG. Dans la pièce ou les deux roues tournent, sautez sur la plus petite des deux
roues. De la, sautez sur la plate-forme ou vous voyez un Atomic Health. Longez le mur
droit jusqu'au bout. Actionnez le mur sur votre droite. Vous trouvez des Night Vision
Gobbles. Près de la porte "Control West", tirez sur les bonbonnes. Le passage
ouvert mène a la cellule. Dans la cour intérieure, montez sur le pilier incline gauche.
De la, sautez sur le rocher. Montez sur l'autre pilier incline (5). Vous trouvez trois
Atomic Health. Toujours dans la cour intérieure, montez sur le pilier incline gauche puis
sautez sur le rocher. Allez au fond de la cour en restant sur le rocher. Sur le mur du
fond, vous voyez une brèche un peu sur la gauche. Tirez avec le RPG sur la brèche (6).
Au fond du passage, vous voyez une autre brèche. Tirez avec le PRG sur la brèche. Le
passage mène au Cell Block 2. Toujours dans la cour intérieure, allez vers la gauche.
Vous voyez les trois cellules du Cell Block 2 en levant la tête. A droite de la cellule
du milieu, vous voyez une brèche. Tirez avec le RPG sur la brèche. Vous pouvez
maintenant rejoindre la cour intérieure du Cell Block 2. Dans la salle avec une statue
d'Alien, appuyez sur l'un des deux boutons pour faire pivoter la salle. Ouvrez la porte
rouge et traversez le pont. Actionnez le mur en face pour voir une carte du niveau. De
chaque côté du pont se trouve une alcôve. A gauche (7), vous trouvez des Pipebomb. A
droite (8), vous trouvez un Atomic Health. Tirez dans la grille d'aération au-dessus de
l'interrupteur dans la salle pivotante. Cela mène dans le couloir près de la cellule.
Dans le troisième compartiment du Cell Block 2, il y a un passage derrière le poster.
Allez au bout du souterrain. Tirez avec le RPG sur la brèche. Au bout du passage, tirez
de nouveau avec le RPG sur la brèche. Vous arrivez dans les égouts. Montez sur le pilier
incline ou se trouve l'interrupteur qui ouvre la grande porte rouge. Actionnez le mur (9).
Vous trouvez des Night Vision Gobbles. Dans le sous-marin, actionnez le mur du fond qui se
trouve derrière la caisse (10). Vous trouvez un Medikit Portable.
Episode 1 - Level 4 : 14 secrets
Sous l'eau, allez dans le passage sombre. Dans ce passage, tirez avec le
RPG dans l'ouverture sur le mur du fond. Vous trouvez un Atomic Health. Au fond du
passage, vous trouvez des Pipebomb. Remontez a la surface. Allez sur le rocher (1). Tirez
avec le RPG dans la brèche derrière les tonneaux d'acide. Le passage mène au début du
niveau. Quand vous êtes a la surface, montez sur le sous-marin et passez entre les
flammes, vous entendez un déclic (2). Plongez sous l'eau et retournez dans le sous-marin.
Vous trouvez une armure, un Atomic Health et un Medikit Portable. Sur la plate-forme ou se
trouve la carte bleue, courez et sautez sur la corniche a votre gauche. Actionnez le mur
d'en face. Dans le passage, actionnez le mur de droite. Vous trouvez un Holoduke.
Retournez sur la plate-forme ou se trouve la carte bleue. Prenez un Steroids puis sautez
sur la corniche sur votre droite sans prendre d'élan. Actionnez le mur de gauche (3).
Vous trouvez des munitions pour le RPG. Dans le couloir derrière la porte rouge
verrouillée, dans l'angle, actionnez le mur de droite (4). Au bout du passage, actionnez
le mur d'en face. Vous trouvez un Chaingun. Juste avant la salle avec les deux colonnes,
quand les lumières sont rouges, baissez-vous et rampez près de la grille sur votre
droite. Actionnez le mur d'en face (5). Vous trouvez des munitions pour le Chaingun. Dans
la salle avec les deux colonnes, actionnez l'interrupteur sur le mur du fond. Allez dans
le four de gauche. Sautez et allez sur la petite corniche (6). Vous trouvez deux Atomic
Health. Dans la partie rocheuse, allez sur la partie droite du rocher en V, celui avec les
deux medikits. De la, utilisez un Steroids et sautez sur l'ouverture sur le mur de droite.
Vous trouvez des munitions pour le RPG. Au fond du passage, sautez sur la corniche sur le
mur de droite (7). Vous trouvez un Shotgun et un Medikit Portable. Juste avant la salle ou
se trouve le bouton pour ouvrir le compartiment 2 se trouve une brèche sur le mur de
gauche, dans l'angle. Tirez avec le RPG sur la brèche (8). Dans le passage, vous voyez
une autre brèche sur le mur du fond. Tirez avec le RPG sur la brèche (9). Vous trouvez
un Atomic Health. Au fond du passage, sur le mur de gauche, vous voyez encore une brèche.
Tirez avec le RPG sur la brèche (10). Le passage mène au début du niveau. Dans la
pièce ou se trouve le bouton pour ouvrir le compartiment 2, allez près du medikit sur le
mur de droite. Baissez-vous et actionnez le mur (11). Vous trouvez des munitions pour le
Shotgun et un Scuba Gear. Avant de remonter à la surface, dans le compartiment 2, vous
vous trouvez avec une salle avec quatre côtés noirs. Allez à celui du nord-est. Vous
trouvez une armure et un Scuba Gear. Dans le tunnel où le courant est très fort,
cherchez une brèche sur le mur droit. Tirez avec le RPG sur le mur droit. Prenez le
téléporteur (12). Vous trouvez des munitions pour le RPG. Juste avant les égouts, dans
la salle où vous trouvez un Atomic Health, vous voyez un ventilateur. Tirez dessus puis
sautez sur le mur droit. De la, sautez dans la grille de ventilation (13). Vous trouvez
deux Atomic Health. Dans le tunnel qui mène a la fin du niveau, quand le courant est
très fort, se trouve une brèche sur le mur de gauche. L'endroit est plus éclairé à
cet endroit. Tirez avec le RPG sur la brèche (14). Vous pouvez accéder au niveau secret.
Episode 1 - Secret Level : 4 secrets
Apres avoir déverrouillé la salle ou se trouve la carte bleue,
retournez dans la salle où il y a une mare d'acide au centre. Plongez dans l'acide. Vous
trouvez un Shotgun. Allez dans le passage. Remontez à la surface au fond de ce passage
(1). Vous trouvez deux Atomic Health et des munitions pour le Shotgun. Près de l'un des
deux Atomic Health, actionnez le mur de gauche. Vous trouvez des munitions pour le
Shotgun. Dans la salle ou se trouve la carte rouge, actionnez le mur à droite des quatre
écrans de contrôle (2). Vous trouvez une armure. Quand vous avez le jetpack, retournez
dans la salle où se trouve un Atomic Health au milieu. Au-dessus du RPG se trouve un
ventilateur. Tirez dessus et utilisez le jetpack pour monter dans le soupirail (3). Vous
trouvez des Pipebomb. Dans la salle où se trouve des bottes de protection et des
munitions pour le RPG, actionnez les écrans de contrôle a gauche de l'interrupteur (4).
Vous trouvez trois Atomic Health.
Episode 1 - Level 5 : 6 secrets
Passez derrière la fontaine. Vous trouvez un Chaingun. Dans la salle ou
se trouve le grand feu, vous voyez que le mur gauche n'est pas droit. Actionnez le mur de
gauche a l'endroit ou il y a une bosse (1). Vous trouvez un Steroids. Toujours dans la
salle du grand feu, passez a travers le feu (2). Vous trouvez deux Atomic Health. Allez
sur le petit rocher près de l'empreinte de la main, vous voyez une ouverture sur votre
droite. Courez et sautez pour accéder a cette plate-forme (3). Vous trouvez des munitions
pour le RPG. Au niveau de la lave, allez près de la mare d'acide avec la cascade. Allez
sur le chemin de gauche. Suivez le chemin jusqu'à arriver tout en haut de la montagne.
Sur le mur de droite, vous voyez une brèche. Tirez avec le RPG sur la brèche. Au bout du
passage, vous revenez au début du niveau (4). Revenez a l'endroit où était la brèche.
En face de vous sur votre retour, vous voyez l'empreinte d'une main. Actionnez
l'empreinte. Allez dans le passage qui s'ouvre. Au fond du passage, sur la gauche, vous
voyez une femme danser près d'un feu (5). Vous trouvez trois Atomic Health. Juste avant
d'ouvrir la porte du vaisseau alien, actionnez le mur de droite (6). Au fond du passage,
vous trouvez un Atomic Health.
Cheat codes pour la version Shareware
Il semblerait qu'ils ne fonctionnent que 3 ou 4 fois dans la partie
(après, faire une sauvegarde et reprendre la partie).
Tapez, au cours du jeu (en clavier AZERTY) :
DNSTUFF Donne tout (armes, munitions, vies, item et
clés)
DNKROW Invulnérabilité (God Mode)
DNRQTExx Pour changer la vitesse d'affichage (xx =
nombre d'images par seconde)
DNCORNHOLIO Invulnérabilité (même effet que DNKROW)
DNHYPER Pour avoir des stéroïdes
DNITE,S Donne toutes les cartes d'accès
DNSCOTTYxx Pour aller au niveau xx
DNSKILLx Mode de difficulté x
DNVIEZ Vue arrière
DNCQSH,QN Distribue une liasse de billets si vous
appuyez sur ESPACE
DNQLLEN Affiche le message "Buy Major
Striker"
DNCOS,O Affiche le message "Register Cosmo"
DNBETQ Affiche le message "Pirates suck"
DNCLIP Permet de passer à travers les murs
DNOMSTERS Les monstres disparaissent lorsqu'on les voit
Récupérer des points d'énergie
Si vous vous sentez faible, cherchez les WC et cassez-les! A défaut de
WC, une borne d'incendie fera l'affaire. Placez-vous dans le geyser d'eau pour pouvoir y
boire et appuyez sur le bouton "action" (ouverture des portes) pour récupérer
lentement des points de vie (100 max). Cette astuce fonctionne sur tous les WC.
3

Au cours du jeu, tapez les codes suivants (en AZERTY) :
RDBETQ Message "Eat me!"
RDCLIP Passe-muraille
RDCLUK
RDCRITTERS Monstres ON/OFF
RDELVIS Invincibilité
RDGUNS Toutes les armes
RDHOUNDDOG Invincibilité
RDINVNTORY Tout l'inventaire
RDITE,S Tous les objets avec les clés
RDKEYS Donne toutes les clés
RDQLL Donne tout (armes, munitions, vies, item et clés)
RDSKILLx Change le niveau de difficulté (x = 1 à 4)
RDRQTE Affiche le nombre d'images par seconde
RD,EQDOZxyy Changer de niveau (x = 1 ou 2 ; yy = 01 à 07)
RD,OONSHINE Moonshine (pour courir plus vite)
RD,ONSTERS Monstres On/Off
RDDEBUG Détail des actions
RDRQFQEL Affiche un texte
RDSHOZ,QP Carte entière
RDTEQCHERS Affiche un texte
RDUNLOCK Débloquer toutes les portes
RDVIEZ Vue externe
RDYERQT Coordonnées
Jouer en mode VGA
Pour jouer en mode VGA, éditez le fichier REDNECK.CFG avec un éditeur
de texte. Allez aux lignes suivantes et inscrivez les valeurs indiquées :
Screenmode 0
Screenwidth 320
ScreenHeight 200
4

Lancer le jeu par : HERETIC -DEBUG
Faire des captures d'écran
Lancez le jeu par HERETIC -RAVPIC, puis capturez les
écrans par f1 Ceci aura pour effet de sauvegarder l'écran en cours sous le répertoire
courant, au format PCX.
Niveaux secrets
E1M6 : Attention! Il faut une bonne connaissance
préalable de ce niveau, car il faut parfois trouver des passages secrets afin de mener à
bien le parcours normal. Parcourez donc ce niveau comme d'habitude jusqu'à trouver la
clé verte (elle est dans le cimetière), et allez ensuite à la porte verte (elle est
dans la salle principale, en haut d'un escalier) : dès que la porte verte est passée,
tournez immédiatement à droite, et continuez dans le couloir, jusqu'à aboutir dans un
corridor assez long et en ligne droite, et de couleur grise. Traversez le dit corridor, et
vous retomberez alors dans la salle principale : refaites alors exactement le même
chemin, pour revenir dans ce couloir gris. Surprise! Un passage s'est ouvert dans le mur
de gauche! Allez-y, descendez les escaliers, tuez les clercs, et appuyez sur le bouton :
descendez alors encore plus bas, passez la porte, et en route pour THE GRAVEYARD!
E2M4 : Parcourez le chemin normalement, jusqu'à avoir
la clé bleue : trouvez alors la porte bleue, et dès que vous l'avez passée, revenez
complètement sur vos pas, jusqu'au bâtiment qui s'ouvre avec la clé jaune. Entrez-y, et
allez au fond de la pièce : la porte grise s'est ouverte, découvrant l'entrée de THE
GLACIER!
E3M4 : Comme d'habitude, parcourez le niveau jusqu'à
trouver la clé verte. Trouvez alors la porte verte, puis allez tout droit, et prenez la
première à gauche : continuez alors dans ce passage, et allez tout au fond. Il y a alors
un PHOENIX ROD bien visible : prenez-le, et revenez sur vos pas. Vous remarquez alors
qu'une ouverture s'est formée dans le mur de droite : entrez-y et appuyez sur le bouton.
Revenez alors encore une fois sur vos pas, là où se trouvait le PHOENIX ROD : un pan de
mur s'est soulevé dans le mur du fond, permettant d'accéder au niveau THE AQUIFER.
Cheat codes
Tapez pendant le jeu les codes suivants :
AUICKEN Invulnérabilité (God Mode)
COCKQDOODLEDOO Vous transforme en poulet !
GI,,E Vous demande alors quel sort vous désirez
recevoir. Répondez :
A - Ring
B - Mask (invisibilité)
C - Potion
E - Tome of power
F - Torch
G - Hour Glass (bombe à retardement)
H - Eggs (transforme ennemis en poulets)
I - Golden wings
Tapez ensuite un chiffre de 1 à 9 pour indiquer le nombre d'exemplaires
voulu.
IDDAD Suicide.
IDKFQ Pour perdre toutes les armes et les munitions.
KITTY Permet de passer à travers les murs / Rétablit
le mode normal.
PONCE Redonne le plein d'énergie.
,QSSQCRE Tue tous les monstres du niveau.
RQ,BO Donne toutes les armes, et le plein de munitions.
RQV,QP Voir toute la carte / Tout voir, y compris les
monstres / Retour à lacarte normale (Il faut être en train de consulter la carte pour
que ce code fonctionne).
SHQWQ, Puissance activée / désactivée.
SKEL Donne toutes les clés.
ENGQGExy Passage au niveau y de l'épisode x (sur la
version shareware, x = 1)
TICKER Etat de la virgule flottante (?)
Remarque : certains codes semblent ne
fonctionner que sur la version complète du jeu.
5

Appuyez sur T pour passer en mode Talk, entrez l'un des codes
suivants, puis validez par entrer :
BUNZ Donne toutes les armes et munitions, ainsi que
l'option arme double
CALGON Accès au niveau de son choix
MARIO Idem
MPKFA God Mode (invulnérabilité)
NOCAPINMYASS Idem
I WANNA BE LIKE KEVIN Idem
CAPINMYASS Désactive le God Mode
COUSTEAU Donne 200 points de vie et la tenue
sous-marine
EVA GALLI Permet de passer à travers les murs
FORK BROUSSARD Descend vos points de vie à 1, supprime
vos armes et objets, vous met en mode Délirium.
FUNKY SHOES Super sauts
GOONIES Affiche toute la carte
GRISWOLD Armure au maximum
JOJO Mode Délirium
KEYMASTER Donne toutes les clés
KEVORKIAN Suicide
KRUEGER Donne toutes les armes et des munitions
infinies
MCGEE Idem
IDAHO Idem
LARA CROFT Idem
HONGKONG Idem
MONTANA Donne toutes les armes, munitions et objets
SATCHEL Idem
ONERING Invisibilité
RATE Affiche le nombre d'images par seconde
SPIELBERG Permet de passer à un autre niveau et
désactive tous les codes
SPORK Donne 200 points de vie
STERNO Cécité temporaire
TEQUILA Armes doubles ("Akimbo")
EDMARK Blessure
VOORHEES Invulnérabilité temporaire
GATEKEEPER
CHEESEHEAD
FRANKENSTEIN
CLARICE
LIEBERMAN
6

Appuyez sur ''T'' avant de taper les codes suivants, puis appuyez sur :
SWCHAN God mode
SWGHOST Passe à travers les murs
SWGIMME Tous les items
SWGREED Activation de tous les codes
SWLOC Affiche le nombre d'images par seconde en haut à
gauche de l'écran
SWMAP Dévoile toute la carte
SWRES Change la résolution de l'écran
SWSAVE Sauvegarde rapide
SWSTART Recommence le niveau
SWTREKxy Va à l'épisode x (0=premier), niveau y
(1=premier)
SWTRIX Lance-lapin (désactivé dans la v1.1)
7

Entrez dans la console (avec la touche ²), puis entrez les
codes suivants :
CHASE_ACTIVE 1 Active la vue arrière de votre
personnage
GIVE 2 Arme N°2
GIVE 3 Arme N°3
GIVE 4 Arme N°4
GIVE H xxx xxx points de santé
GOD Invulnérabilité (God mode)
IMPULSE 9 Toutes les armes
IMPULSE 14 Mouton
IMPULSE 23 Torche
IMPULSE 25 Donne le Tome Of Power
IMPULSE 43 Tous les artefacts
IMPULSE 39 Mode vol
IMPULSE 40 Augmente d'un niveau
IMPULSE 100 Torche
IMPULSE 101 Flacon de quartz
IMPULSE 102 Urne mystique
IMPULSE 103 Krater of Might
IMPULSE 104 Chaos device
IMPULSE 105 Tome of Power
IMPULSE 106 Summoning Stone
IMPULSE 107 Invisibility Sphere
IMPULSE 108 Glyph of The Ancients
IMPULSE 109 Boots of Speed
IMPULSE 110 Disk of Repulsion
IMPULSE 111 Seal of The Ovinmancer
IMPULSE 112 Ring of Flight
IMPULSE 113 Force Cube
IMPULSE 114 Icon of The Defender
NOCLIP Pour passer à travers les murs
Ombres avec carte 3DFX
Pour les possesseurs d'une carte 3DFX, si vous voulez un effet d'ombre
sous les personnages, dans le dossier /hexen 2/data1 vous trouverez un fichier
autoexec.cfg (s'il n'y est pas, créez-le comme un fichier texte). Rajoutez la ligne
"r_shadows 1" et relancez Hexen 2. Tous les personnages et objets auront
maintenant une ombre transparente sous eux (beaucoup plus réaliste).
Niveaux secrets
E1M3 : Attention! Ce niveau secret est difficile à
trouver : une bonne connaissance préalable du niveau est nécessaire. Au début du
niveau, vous vous trouvez devant un bassin de poison, avec une porte à gauche, et une
autre (bleu) à droite. Comme d'habitude, vous allez à celle de gauche, vous avancez dans
le couloir, descendez le petit escalier, et appuyez sur un bouton : ceci a pour effet
d'ouvrir un passage en face de la porte que vous venez de passer. Revenez sur vos pas, et
entrez dans le dit passage. Une fois entré, vous remarquerez qu'il y a deux chemins
possibles à droite ou à gauche. Empruntez celui de droite, tuez tous les monstres, puis
prenez la clé jaune. Maintenant que le calme est revenu, regardez attentivement le mur
nord (du fond) du passage : vous remarquerez qu'une des sources de lumière clignote,
contrairement aux autres (elle est plutôt située vers la droite). L'ayant bien
repérée, revenez à l'entrée du passage, devant la porte : maintenant courez à fond et
sans vous arrêter dans le passage, vers la source lumineuse clignotante que vous aviez
repérée. Vous avez exactement une seconde pour vous apercevoir que la margelle s'est
abaissée, et que vous pouvez avancer contre le mur lumineux : soudain, le mur va
s'ouvrir. Entrez dans ce nouveau passage, et tuez les monstres : marchez dans le poison,
vers la droite, et vous trouverez une petite entrée, qui vous mènera à une plate-forme
contenant un bouton. Appuyez dessus, et revenez sur vos pas, jusqu'au tout début du
niveau, devant le tout premier bassin de poison. (A ce propos, il y a un petit passage
secret dans le mur à droite de ce bouton, qui vous permet de revenir plus rapidement!)
Vous êtes maintenant devant le tout premier bassin de poison. Si tout s'est bien passé,
vous devriez voir un pont, qui surmonte le poison, et qui vous permet d'aller de l'autre
côté : allez-y, et le mur va se soulever. Tuez tous les monstres, et au bout du passage,
se trouve l'accès au niveau secret : en route pour military base! (ce niveau étant un
des plus durs du jeu, il y a ENCORE un passage secret à l'intérieur du passage : en
fait, lorsque vous allez abaisser la manette pour aller au niveau secret, retournez-vous,
et appuyez sur ESPACE devant le mur. Celui-ci s'abaisse, et vous élève vers une petite
plate-forme).
E2M5 : Parcourez le niveau normalement, jusqu'à la
salle qui donne dehors, et qui contient le Minotaure : prenez la porte du fond, puis la
première à droite, et encore la première à droite. Maintenant allez tout droit, et
vous rentrerez dans une salle toute verte, contenant un coeur palpitant posé sur une
colonne, et munie de quatre murs en flammes à ses extrémités : arrivé devant le coeur
palpitant, vous apercevez normalement deux portes à l'effigie d'une tête de mort. Ouvrez
celle de gauche, tuez les monstres, et appuyez sur le bouton situé dans un petit coin de
cette pièce. Sortez de la pièce, et allez devant le mur en flamme situé à droite de
cette petite pièce : un escalier s'est formé, permettant de monter vers les flammes.
Traversez le mur de flamme, et vous apercevrez alors un télétransporteur : allez-y, et
vous atterrirez dans une petite salle. Tuez les monstres, ouvrez l'unique porte, et vous
aboutirez dans une autre salle qui contient elle aussi un télétransporteur. Il suffit
maintenant d'y aller, et vous voilà devant la sortie d'accès au niveau secret fortress
of mystery !
E3M6 : Au début, faites le chemin habituel jusqu'à
vous trouver devant un bâtiment vert : pour le reconnaître, celui-ci est muni d'une
unique porte entourée de deux effigies de démons grimaçants, et il y a une sorte d'oeil
planté sur la margelle devant la porte. En outre, sur les côtés bordants l'entrée, il
y a deux prisons renfermant des IMPS, qui vous tirent dessus à travers les barreaux. Vous
l'avez repérée ? Bon; entrez-y, et tuez tous les monstres. Maintenant sondez le mur de
gauche, et vous trouverez un passage secret, où se trouve un télétransporteur :
prenez-le, et vous aboutirez sur une fine margelle, surplombant une étendue d'eau.
Attention à ne pas tomber ! Marchez vers la droite (toujours sur la margelle), de
manière à voir une sorte de trou en forme de carré bleu, renfermant un bouton à
l'effigie d'une tête de mort. Prenez votre élan, et courez pour tomber dans le dit trou.
Appuyez maintenant sur le bouton, et en route pour warrens!
Liste des codes (à taper pendant le jeu)
IDDAD Invulnérabilité (God Mode).
8

IDDT Rend toute la carte visible. En tapant le code une
seconde fois, tous les éléments apparaissent (y compris les monstres)
IDSPISPOPD Permet de passer à travers les murs et les
portes.
IDKFQ Donne le plein de munitions, toutes les armes,
200% d'armure et toutes les clés.
IDFQ Donne le plein de munitions, toutes les armes et
200% d'armure (v1.666 ou +).
IDBEHOLD Suivi par :
S Mode berserk (folie furieuse)
V Invulnérabilité temporaire
I Invisibilité partielle
R Combinaison anti-radiations
Q Carte du tableau en cours
L Lunettes infragrouges
IDCLEVxy Permet de changer de niveau pendant le jeu : x
correspond à un numéro d'épisode et y correspond à un numéro de niveau. Pour chaque
épisode, il existe un niveau caché qu'il est possible d'atteindre avec y = 9.
IDCHOPPERS Vous donne la tronçonneuse
ID,YPOS Coordonnées
9

Patch sur les sauvegardes
Cette astuce est valable sur les sauvegardes (doomsav?.dsg) pour la
version 1.666 du jeu (il semblerait que les v1.7a et 1.7b soient différentes). Ceci vous
permettra notamment de tricher en mode Nightmare (car les cheats codes ne marchent pas au
niveau Nighmare).
Modifier la difficulté du jeu :
Secteur 0 déplacement 40 mettre:
00 I'm too young to die.
01 Hey, not too rough.
02 Hurt me plenty
03 Ultra-violence
04 Nighmare!
Invulnérabilité (god mode) activé ou désactivé :
Secteur 0 déplacement 248, mettez respectivement 02 ou 00.
999 999 munitions pour chaque arme
Au secteur 0, écrire 3F 42 0F aux déplacements 208, 212, 216, 220,
224, 228, 232 et 236.
Possession de telle ou telle arme
Chainsaw : secteur 0, déplacement 200
Shotgun : secteur 0, déplacement 180
Super shotgun : secteur 0, déplacement 204
Chaingun : secteur 0, déplacement 184
Rocket Launcher : secteur 0, déplacement 188
Plasma gun : secteur 0, déplacement 192
BFG9000 : secteur 0, déplacement 196
Mettez 01 pour avoir l'arme et 00 pour ne pas l'avoir.
Parital invisibility pendant 9999s : secteur 0, déplacement 104
Radiation shielding suit pendant 9999s : secteur 0, déplacement 108
Light Amplification visor pendant 9999s : secteur 0, déplacement 116
Mettez à chaque fois 0D 57 05.
Niveaux secrets
M15 : Attention! Une connaissance préalable du niveau
est nécessaire. Parcourez le niveau normalement jusqu'à ce que vous obteniez la clé
rouge : entrez alors dans la porte rouge, et au bout du couloir il y a comme d'habitude un
téléporteur. Prenez-le, ce qui vous amènera tout en haut d'un bâtiment dont un côté
entier donne sur de la lave : en fait, dès que vous êtes téléporté, allez tout droit,
appuyez sur le bouton, montez sur l'élévateur, avancez, et prenez la deuxième à
gauche. Il y a alors un deuxième élévateur qui descend : prenez-le, puis avancez
jusqu'à aboutir devant une sorte de mur vert à l'effigie d'une tête d'alien. Jusque
là, c'est un des chemins normaux. Mais maintenant, jetez-vous dans le vide (dans la
lave), et visez bien afin de tomber sur une mince colonne au milieu de la lave, qui
contient une combinaison de protection et un bouton : appuyez-y, prenez la combinaison, et
jetez-vous dans la lave. Courez maintenant (dans la lave) jusqu'au mur du fond (qui est
gris). Surprise! Un pan de mur s'est ouvert! Allez-y, tuez les monstres, puis prenez la
boule d'invinciblité. Revenez sur vos pas, et parcourez la lave afin de trouver un
téléporteur qui vous ramènera sur la terre ferme : faites maintenant le chemin
habituel, jusqu'à vous retrouver devant la porte jaune située à l'extrême droite du
bâtiment au delà de la lave. Entrez-y, et foncez tout droit (sur la "rivière de
lave"), afin d'entrez dans le "tunnel" d'en face : avancez, et surprise!
Sur le mur de gauche une ouverture est apparue! Allez-y, et en route pour WOLFENSTEIN!
(Pour les vétérans d'Id Software, il s'agit d'un remake de WOLFENSTEIN 3D version DOOM!)
M31 : Ce niveau secret est situé à l'intérieur du
premier niveau secret, c'est à dire WOLFENSTEIN! En fait, il faut parcourir ce niveau
normalement, jusqu'à arriver à la salle de fin du niveau (elle est assez petite, et
comporte une porte de sortie ornée de rouge, comme dans le tout premier WOLFENSTEIN 3D!)
Ensuite, il faut simplement appuyer sur la barre d'ESPACE devant le mur de gauche de cette
salle (extrême droite du mur) : celui-ci va alors s'ouvrir, découvrant un mince
corridor, qui paraît sans sortie. Sondez de la même manière le mur de droite à
l'intérieur de ce passage, et il va à son tour s'ouvrir : avancez, et voici l'accès au
deuxième niveau secret nommé GROSSE! (Toujours pour les vétérans, ce passage secret
est le même que l'un des passages contenus dans WOLFENSTEIN 3D, et que le deuxième
niveau secret comporte une superbe allusion à un jeu qui a bercé notre enfance :
COMMANDER QUEEN).
Tricher en mode multi-joueurs
Qui a dit qu'on ne pouvait pas utiliser de cheat codes en mode
multi-joueurs à Doom2? Car si on ne peut pas, en effet, obtenir toutes les armes ou être
invincible, il est possible de faire apparaître vos adversaires sur la carte. Pour cela,
tapez sur la touche tab, puis maintenez enfoncée la touche alt de droite, avant de tapez
4 fois : IDDT.
Captures d'écran
Pour faire des captures d'écran en pleine action, lancez le jeu en mode
développement grâce à la commande : DOOM2 -devparm. Pendant le jeu, appuyez sur la
touche f1pour sauvegarder un écran.
Liste des codes (à taper pendant le jeu)
IDDAD Invulnérabilité (même code pour revenir au
mode normal).
IDKFQ Donne le plein de munitions, toutes les armes,
200% d'armure et toutes les clés.
IDFQ Donne le plein de munitions, toutes les armes et
200% d'armure.
IDCLEVxx Permet de changer de niveau pendant le jeu :
xx correspond à un numéro de niveau
entre 01 et 32 (31 et 32 sont les deux niveaux cachés).
IDCLIP Permet de passer à travers les murs
ID,YPOS Indique vos coordonnées (complètement
inutile!)
IDDT Montre toute la carte (à faire en mode plan).
Tapé une deuxième fois, ce code montre la position de tous les objets collectables, des
objets fixes et celle des monstres.
IDCHOPPERS Vous donne la tronçonneuse
IDC Efface les marques faites sur la carte grâce à la
touche , (virgule)
IDBEHOLD Suivi par :
S Mode berserk
V Invulnérabilité temporaire
I Invisibilité partielle
R Combinaison anti-radiations
Q Carte du tableau en cours
L Lunettes infragrouges
ID,USxx Change la musique du jeu. xx est un nombre à
deux chiffres figurant dans la liste :
00 INTROA 01 RUNNIN 02 STALKS
03 COUNTD 04 BETWEE 05 DOOM
06 THE_DA 07 SHAWN 08 DDTBLU
09 IN_CIT 10 DEAD 11 STLKS2
12 THEDA2 13 DOOM2 14 DDTBL2
15 RUNNI2 16 DEAD2 17 STLKS3
18 ROMERO 19 SHAWN2 20 MESSAG
21 COUNT2 22 DDTBL3 23 AMPIE
24 THEDA3 25 ADRIAN 26 MESSG2
27 ROMER2 28 TENSE 29 SHAWN3
30 OPENIN 31 EVIL 32 ULTIMA
33 READ_M 34 DM2TTL 35 DM2INT
Ces codes ne fonctionnent pas en mode Nightmare, à
l'exception des codes : IDCLEVxx, IDDT et IDC.
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